Site de la Mairie de La Couronne

Amélioration de l’habitat

Faciliter l'accès à la propriétéAmélioration de l'habitat

 

Le GrandAngoulême et ses partenaires lancent un dispositif d'aides à l'accession dans le parc ancien à rénover pour les habitations situées dans les centres-villes de l'agglomération d'Angoulême. La Ville de La Couronne est signataire de ce partenariat.

 

Pour qui ?

Ce dispositif s'adresse à tous les ménages primo-accédants désireux d'acquérir un logement de plus de 15 ans et nécessitant des travaux. Ce logement doit être également situé en zone urbaine sur l'agglomération.

 

Pourqoi ?

  • parce que le coût des rénovations dans l'ancien fragilise le budget des ménages et retarde souvent les travaux
  • parce que la complexité et la multitude des dispositifs d'aide à l'amélioration de l'habitat rendent les démarches difficiles
  • parce que ce dispositif redynamise les centres-villes de l'agglomération et favorise la revalorisation du parc ancien

 

Avec qui ?

Le Pass' accession va simplifier les démarches des acquéreurs en organisant un dispositif regroupant tous les partenaires possibles : GrandAngoulême, ADIL (Agence Départementale d'information sur le logement), l'ANAH (Agence Nationale de l'Habitat), la CAF (Caisse d'Allocations Familiales), la Chambre Départementale des Notaires, des établissements du crédit, le Conseil Général, le Conseil Régional et plusieurs communes du GrandAngoulême dont La Couronne.

 

Pour quelles aides ?

  • Les aides cumulées peuvent aller jusqu'à 23000€ par projet dont 6000€ du GrandAngoulême
  • Une assistance administrative et technique intégralement pris en charge par l'agglomération, allant du montage des dossiers, au suivi et à la réception des travaux de rénovation

 

Pour plus d'informations

PACT de la Charente : tél. 05 45 95 62 02

Mairie de La Couronne
Place de l'Hôtel de Ville
16400 La Couronne

Tél: 05 45 67 28 11

Conception : David LEGRAND - Graphisme : Pascal Girault - Publication : Mairie de La Couronne     Certains droits réservés.