Site de la Mairie de La Couronne

Recherche

Frelons asiatiques

La mairie de La Couronne adhère au dispositif départemental du lutte contre le frelon asiatique qui est mis en place chaque année du 1er juin au 30 septembre 2015.

Le dispositif

Le Conseil Départemental et la ville de La Couronne vous proposent de prendre en charge à 100 % la destruction des nids de frelons asiatiques si vous le souhaitez.

Vous pouvez bien entendu toujours choisir de faire les démarches vous-mêmes par une entreprise. Attention: les pompiers aujourd'hui n'interviennent plus que sur le domaine public.

 frelon asiatique

La démarche

 

Si vous constatez la présence d'un nid de frelons asiatiques dans votre jardin, vous pouvez demander sa destruction des nids pour la période du 1er juin et au 30 septembre.

Pour cela, il vous faudra remplir la feuille de signalement disponible en Mairie ou sur le site du Conseil Départemental.

 

Ensuite le Conseil Départemental mandatera une entreprise agréée pour intervenir chez vous. L'entreprise vous contactera afin de convenir des modalités d'enlèvement du nid.

C'est le Département qui prendra en charge le paiement de la facture. A la fin de la période des opérations de destruction, la ville rembourse au Départementl la moitié du montant des travaux intervenus sur son territoire.

Rappelons que le frelon asiatique est un grand prédateur de nos abeilles, lesquelles jouent un rôle essentiel dans la préservation de notre bio-système.

Contact:

Mairie de la Couronne: 05 45 67 28 11

Département de la Charente: 05 16 09 50 21 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plus d'informations sur le site du Département: www.lacharente.fr

Mairie de La Couronne
Place de l'Hôtel de Ville
16400 La Couronne

Tél: 05 45 67 28 11

Conception : David LEGRAND - Graphisme : Pascal Girault - Publication : Mairie de La Couronne     Certains droits réservés.