Site de la Mairie de La Couronne

Recherche

Actualités

Programmation - Édition 2017

GB

 8 juillet - Cie Bris de Banane

Samedi 8 juillet - 21h - GRATUIT
Les Séverins - Tout public - Durée : 40 min
Meurtre au motel
Théâtre burlesque– Cie Bris de banane
Sans un mot mais armés d’un cadre en bois, et d’accessoires bricolés,  deux personnages, l’un buté et l’autre clopinant se démènent pour vous faire revivre les plus grandes scènes du cinéma.
Aventure, humour et suspense sont les ingrédients inévitables d’un bon polar : «Meurtre au motel»
Dans ce spectacle, le duo a axé son travail sur la technique du cadre et du hors-cadre au cinéma. Utilisant tous les codes du cinéma, les comédiens enchaînent une série de clichés cinématographiques qui construisent progressivement un polar sanglant.
Vous assisterez aux coulisses du spectacle en même temps qu’à sa représentation : les images apparaissent comme le résultat d’une alchimie faite de mime, de chorégraphies d’objet et de bruitages.

 http://www.brisdebanane.com/

 

22 juillet - Th  la rue

Samedi 22 juillet - 21h - GRATUIT
RDV Pl. Chp de Foire - Tout public - Durée : 55 min
À VENDRE
Déambulation théâtrale - Cie Thé à la rue
Et si l’espace public était une marchandise comme les autres ?
Fini le temps où la commune était administrée par une municipalité. Désormais, rien ne vaut une gestion privée.
Deux agents immobiliers de l’agence Luximmo sont mandatés pour vendre la commune.
Habitats, habitants, entreprises, espaces verts, parc automobile : tout est à vendre. Une visite du bien est l’occasion pour nos experts d’imaginer les stratégies nécessaires pour rentabiliser cet investissement.
Ce spectacle d’anticipation interroge avec cynisme la gestion de l’espace public en la mettant en parallèle avec le monde des affaires.
La commune est à la fois le décor et la matière première de ce spectacle.

http://www.thealarue.com/

12 aot - La Quinte

 

Samedi 12  août – 21h
Jardin Public - Tout pubic
DÉboires et maux d’amour
Concert - La Quinte
Les drôles, espiègles, délicates mais non moins charmantes acolytes de La Quinte vous émeuvent avec des histoires d’une formidable simplicité, vous étonnent avec des aventures insolites où tout ou presque tourne autour de la femme et de ses déboires amoureux...
Vous serez éblouis par ces trois belles au regard grisant et aux voix enchantresses avec qui vous plongerez dans un monde clair-obcur mais profondément humain.
Toujours servi par une orchestration originale - violon alto - flute traversière - guitare - ce nouvel opus se révèle plein de grouaille, de glamour et de burlesque.

https://www.facebook.com/La-Quinte-190878870955/

 

Vies  vue

Samedi 26  août – 21h
Pl. du 14 juillet - Tout pubic
vies À vue
Spectacle sons et images - Cie l’impromptu
KORTO et BRUME sont venus pendant toute une semaine auprés des associations couronnaises afin de collecter du son et des images pour les intégrer dans leur set.
Ce set a pour objectif de montrer ce qui ne peut être vu ou ce qui a été oublié. Qu’il s’agisse des acteurs d’une manifestation (bénévoles, techniciens, public ou artistes) ou qu’il soit question de la population d’un quartier, nous voulons mettre les individualités au centre de notre propos. Nous voulons montrer l’envers du décor, ce qu’il y a derrière les portes et derrière les visages qui nous entourent.
Ces représentations n’ont pas la forme d’un documentaire ou d’un ciné concert. Il s’agit d’un réel set DJ et VJ où s’entrecroisent et se superposent des sons, des témoignages, de la musique enregistrée, des visages, des gestes, des corps en mouvement.

 https://cielimpromptu.jimdo.com/

 

INFO SÉCURITÉ : Merci de bien vouloir vous munir au minimum avant de venir sur nos manifestations afin de réduire au maximum le temps de contrôle des sacs, dans le cadre des obligations Vigipirate. Merci de votre compréhension.

 

Renseignements : Mairie 05 45 67  28 11

Mairie de La Couronne
Place de l'Hôtel de Ville
16400 La Couronne

Tél: 05 45 67 28 11

Conception : David LEGRAND - Graphisme : Pascal Girault - Publication : Mairie de La Couronne     Certains droits réservés.