Site de la Mairie de La Couronne

Accessibilité

Rendre La Couronne accessible

 

Pour mieux se déplacer

La Ville de La Couronne et le GrandAngoulême sont très attentifs aux conditions de vie des personnes handicapées. Afin de faciliter leurs déplacements, des aménagements spécifiques permettent une grande accessibilité à l'espace urbain et aux transports.

 

Les transports urbains

La majorité des lignes principales de la STGA sont accessibles pour toutes formes d'handicap. La nouvelle application VocaBus (application gratuite développée par la STGA) annonce vocalement le temps d'attente avant le passage en temps réel des prochains bus à l'arrêt le plus proche de l'endroit où vous êtes (géolocalisation).

 

L'AAHPIA

Pour les personnes peu mobiles, un service spécifique de porte à porte nommé Handibus est réalisé par l'association AAHPIA.

Pour tout renseignement et réservation, contactez AAHPIA, 115 route de Vars, 16160 Gond-Pontouvre. Tél. 05 45 95 74 22

 

La Maison départementale des personnes handicapées de Charente

La Maison départementale des personnes handicapées de Charente associe le département de Charente, des associations représentant les personnes handicapées, les services de l'État, les caisses primaires d'assurance maladie et les caisses d'allocations familiales.

La Maison  départementale de Charente est un lieu qui offre un accès unique aux droits et prestation, facilite les démarches des personnes handicapées et de leur famille pour :

  • s'informer sur leurs droits et prestations liés aux situations de handicap
  • évaluer les besoins des personnes handicapées
  • ouvrir les droits et aider dans leur mise en oeuvre

Maison départementale des personnes handicapées
15 boulevard Jean Moulin - 16000 Angoulême - Tél. 0800 16 00 (appel gratuit depuis un poste fixe)www.mdph16.fr

Mairie de La Couronne
Place de l'Hôtel de Ville
16400 La Couronne

Tél: 05 45 67 28 11

Conception : David LEGRAND - Graphisme : Pascal Girault - Publication : Mairie de La Couronne     Certains droits réservés.