La Couronne
Commune de la Charente

Les horaires du cimetière de La Couronne :

 

  • Du 1er mai au 31 octobre
    Tous les jours de 8h à 20h
  • Du 1er novembre au 30 avril
    Tous les jours de 8h à 18h

Attention, la fermeture des portes est automatique.

Si souhaitez situer une concession ? Rechercher de la famille ? Connaître les modalités pour faire les travaux sur une concession familiale ?

Vous pouvez consulter en ligne le site du cimetière de La Couronne, via :

www.gescime.com/la-couronne-cimetiere-16400.html.

 

Loi funéraire

 

Article L2223-21-1 du Code général des collectivités

Modifié par LOI n°2022-217 du 21 février 2022 – art. 237 (V)

Les devis fournis par les régies et les entreprises ou associations habilitées doivent être conformes à des modèles de devis établis par arrêté du ministre chargé des collectivités territoriales.

Les régies, entreprises et associations habilitées déposent ces devis, actualisés tous les trois ans, dans chaque département où elles ont leur siège social ou un établissement secondaire, auprès des communes où ceux-ci sont situés, ainsi qu’auprès de celles de plus de 5 000 habitants.

Elles peuvent également déposer ces devis auprès de toute autre commune.

Ces devis sont publiés sur le site internet des communes de plus de 5 000 habitants. Dans les autres communes, ils peuvent être consultés selon des modalités définies, dans chaque commune, par le maire.

Conformément au II de l’article 237 de la loi n° 2022-217 du 21 février 2022, ces dispositions entrent en vigueur le 1er juillet 2022.

Devis funéraire pour une crémationAdvitam – devis crémation – La Couronne

 

Le jardin bouquetier

 

Le jardin bouquetier, est l’endroit où l’on cultive des espèces à fleurs, vivaces ou saisonnières, destinées à la confection de bouquets de fleurs fraîches. 

Le souhait de la commune est de proposer des floraisons échelonnées toute l’année avec un renfort pour la Toussaint, avec des fleurs mais aussi des feuillages.

Le « Jardin bouquetier » vous propose de retrouver ces plantes parfois oubliées, arbustes, vivaces, graminées, que nos grands-mères avaient sans doute plaisir à ramasser et à rassembler en un charmant bouquet aux noms chantants.

Ainsi c’est une ribambelle d’iris, asters, chrysanthèmes, helianthus, sedum, anémones, solidages, persicaires, physalis, narcisses, tulipes et autres jonquilles que vous pourrez cueillir dans ce jardin bouquetier pour aller fleurir ceux qui vous sont chers.